Un petit bufflon !

March 19th, 2008 par Raphael | Posté dans Naissances

Mardi soir après le travail, nous avons remarqué un gros labrador noir dans le champ. Mais pour un chien de cette taille il ne bougeait pas bien vite. En s’approchant, quelle surprise — c’est un petit bufflon ! Gérard nous a dit qu’il l’avait vu avec la mère, mais que celle-ci n’était pas encore bien maternelle apparemment et elle s’était éloignée pour manger tranquillement dans une autre partie du champ.

Le problème c’est que la jeune jument Joséphine en avait profité pour l’adopter. Et alors impossible de la convaincre que ce n’était pas son petit ! Nous avons dû utiliser de toutes nos tactiques pour essayer de l’en séparer. Comme il commençait à se faire tard et la nuit tombait, nous avons voulu enfermer la mère Dickory (que l’on voit au loin dans le film) avec son petit, histoire qu’elles puissent s’habituer l’une à l’autre (le bébé est une femelle).

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

On a fini par y arriver avant que la nuit tombe mais ce n’était pas sans mal. Camille a fini par se réfugier dans la maison pour éviter les agressions de Joséphine, et le petit bufflon a bien voulu nous suivre, avec un collier et une laisse — j’avais vraiment l’impression de promener mon labrador !

Vous devez être connecté(e) avant d'écrire un commentaire.